Les samedi 10 et dimanche 11 avril 2004
A MAMY BLÜ

Comme ils disaient à l'époque* : " 2 jours d'amour et de musique ", on pourrait résumer ça comme ça. 2 jours de témoignages, de rencontres, sketches, jonglage, chorale, rock et musique chansonno-manouche. L'anniversaire des 3 ans de RADIO APPLE PIE.

LES DECORS SONT DE ...

Nous avons lancé une invitation à celles et ceux que nous avions déjà reçu autour de la table de la radio à l'APPLE PIE durant ces 3 années, pour faire un p'tit point d'actualité. Associations, syndicats, artistes, nous leur avons demandé de venir parler dans le micro, tenir des stands d'expos ou de ventes, de décorer la salle, de chanter et jouer. Et ils ont répondu présents!
Vincent et Pascale LE BODO de MAMY BLÜ nous ont prêté leur belle salle contre un défraiement plutôt symbolique. Vincent nous a raconté ses dernières aventures de comédien, chanteur-guitariste, technicien du spectacle et père de famille nombreuse ( interview).
Paul BEAUDOIN et Jean-Marie PAILLETTE, plasticiens fidèles à R.A.P. ont créé un décor magique pour le coin studio et parlé de leur actualité récente ( interview).
Michel LACAILLE de la troupe S.D.F., grand agitateur devant l'Eternel (?), a animé les deux journées sans ménager son temps ni sa voix. On a parlé avec lui de la vie d'artiste, de théâtre de rue, de la survie des intermittents ( interview)

Jean-Marie Paillette, Michel Lacaille, polophone

DES ASSOCIATIONS ACTIVES :

Manu de TERRES A TERRES a tenu un stand concernant le Chiapas, décoré la salle à sa façon, offert une de ses boissons indigènes non alcoolisées dont il a le secret. Il nous a tenu au courant des problèmes que rencontrent la résistance farouche des Indiens du Mexique ( interview).
Présents également pour répondre à nos questions et tenir des tables de presse et ventes, les associations ARTISANS DU MONDE -commerce équitable- (interview), FRANCE PALESTINE SOLIDARITE ( interview), AMNESTY INTERNATIONAL ( interview), BANG -lieu de culture rock, magasin de disque- ( interview), AC! Agir contre le chômage ( interview), FEMMES DEBOUT -féministes- ( interview), ANCRES NOIRES -Polar à la Plage ( interview)

DES ARTISTES PASSIONNANTS :

Le public conquis s'est tordu de rire devant Samuel TIENNOT et Jérôme BOYER avec leur Conférence sur les T.O.C.( interview). Pour leur actualité dans le domaine de la B.D., on a reçu à nouveau avec un grand plaisir : RIFF et EDITH ( interview)), ainsi que KOKOR (interview) qui a interprété le soir de belles balades avec sa complice PINKIE. Laurent BREARD nous a présenté le thème étonnant de sa nouvelle expo photo chez BANG, travaillée avec l'aide involontaire d'une machine à laver ( interview).
Marie et Hélène des PIEDS AU MUR ont donné leur nouveau spectacle, Les Gloussettes (sketches et acrobaties). Hélène nous a fait rêver, à la nuit tombante, en jonglant avec des torches, avec son comparse Gérald LE GOFF et la complicité de musiciens de LYCANTHROPE. Stef lui aussi a présenté une nouvelle création : Fernand POCHON dans La Vakalait.
Les interviews ont été réalisées par Léti, Juliette et Pascal au micro, François à la technique.

CONCERTS DU SOIR, ESPOIRS :

Outre KOKOR et PINKIE, on a pu entendre les samedi et dimanche soirs : la chorale féministe en noir et rouge des JOSETTES ROUGES, AMINIMA (en formation réduite), CHANTYMAN EXPRESS, DOMINIQUE COMONT, SOUINQ et ... dans-une-formation-tout-à-fait-inédite-pour-la-plus-grande-joie-de-leurs-nombreux-fans : le duo VINCENTE et FRANCESCO (autrement dit Vincent LE BODO à la guitare acoustique et François LEBAS à la guitare électrique).
Merci à Loïck, Ben et François à la console son.

UN GRAND MERCI :

Après une sangria maison, on a pu déguster en public : le premier soir les fabuleuses tapas de Marianne, Karine, Nadia, et Manu (bravo à eux) qui ont filé un gros coup de main pour le bar, les entrées et tout le boulot avec le soutien actif de Joanna ; le lendemain les superbes samosas d'Emilie. Et dîner en privé (50 personnes à table ?..) le célèbre chili de Dom, le couscous de Marianne (encore elle !) ou Juliette.

On remercie toutes celles et tous ceux cités ici, associations, musicien-ne-s, comédien-ne-s, bénévoles, tout l'équipe de R.A.P. ... ainsi que Jérôme SIROU, Frank pour son aide sur le bulletin et bien sûr Gaetan CRESPEL, qui a filmé " au kilomètre " avec une rare constance, durant ces deux après-midi et soirées endiablées.

Un grand merci au public qui a soutenu la manifestation ! Et rendez-vous l'an prochain !

*à l'époque de Woodstock (une comparaison modeste et géniale, ahahah !)

Samuel Tiennot et Jérome Boyer Chantyman Express
Samuel Tiennot et Jérome Boyer : conférence sur les TOC
Chantyman Express
le 'studio' installé pour les 2 jours Souinq
le 'studio' installé pour les 2 jours
Souinq
Aminima Hélène, gérald Le Goff et les musiciens de Lycanthrope
Aminima
Hélène, gérald Le Goff et les musiciens de Lycanthrope



Les photos sur cette page sont de Loick Jamet et François Laigre.












A cette occasion est paru le
4e numéro du bulletin,
on peut le télécharger ici :
recto - verso

http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -